picto agendaActualités

Prochaine session de formation animée par l'INERIS : Environnements intérieurs : mieux connaître les expositions et les risques pour accompagner les enjeux réglementaires.

Le 4 et 5 octobre 2017 à PARIS. 

Le 12 décembre 2017, l'INRS, en partenariat avec l'OQAI organise une journée technique sur la qualité de l'air dans les espaces de travail du secteur tertiaire.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l'INRS.

Publication d'un rapport de l’ANSES sur l’évaluation des risques liés à l’exposition aux retardateurs de flamme dans les meubles rembourrés.

Accéder au rapport

Baptisée CNL2, la campagne de mesures a pour objectif de dresser un état des lieux de l'exposition des occupants de logements aux polluants de l'air intérieur. Cette campagne sera menée par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieure (OQAI) afin de réactualiser les résultats de la première étude de 2003-2005.Les travaux préparatoires de la CNL2 débutent en janvier 2017.

Pour en savoir plus

15 juin 2017 à Paris

Le thème de cette année est : « La santé, un moteur d'innovations du bâtiment » avec des sujets comme L’Homme au cœur des innovations du bâtiment ou Les évolutions de l’évaluation et du suivi de la qualité de l’air intérieur (QAI).
Organisation aussi des « Trophées Innovations Bâtiment Santé » : candidature possible jusqu’au 17 mars 2017.
Pour consulter le programme et en savoir plus.

2 au 5 juillet 2017 à Lublin en Pologne

La conférence régionale « Healthy Buildings », organisée par l’ISIAQ (International Society of Indoor Air Quality and Climate) réunie tous les deux ans des acteurs de la thématique air intérieur de nombreux pays. Cette année, les grands thèmes abordés sont entre autres : pollution intérieure vs pollution extérieure, santé humaine et environnement intérieur, nouvelles technologies et leur challenge,…
Pour plus d’informations, consulter le site internet de la conférence.