picto veilleVeille scientifique Rsein

Le dispositif de veille scientifique mis en place autour de la thématique de l'environnement intérieur, est assuré par l'INERIS de la façon suivante :

  • Suivi des articles de la littérature scientifique
  • Consultation régulière des sommaires de revues
  • Interrogation régulière par mots-clés de bases de données bibliographiques, associée à des systèmes d'alerte automatique hebdomadaire
  • Création d’un document de « veille scientifique » contenant par grands thèmes (métrologie, concentrations dans les logements, etc…), les références et les résumés des publications scientifiques sur la période de veille (généralement 4 à 5 mois)

Après examen et sélection des articles les plus pertinents par le comité de rédaction du réseau RSEIN, ceux-ci sont envoyés pour analyse et critique aux experts scientifiques du réseau en fonction de leur domaine de recherche.
A partir des fiches d'analyse, le rédacteur de Info Santé Environnement Intérieur rédige la synthèse qu’il soumet à l'expert lecteur pour correction, puis en interne à l’INERIS pour approbation avant publication.

 

Retrouvez ci-dessous les veilles scientifiques déjà parues.

 

picto publicationPublications

Cette rubrique présente une liste de publications de références pour l'environnement intérieur. Il peut s'agir de plans d'actions, de guides méthodologiques ou de rapports d'études.

Les publications sont classées par date de parution :